beautyarchi

Sandro et sans faute ! | 18 août 2011

Je vous parlais il y a quelques jours de la nouvelle collection Maje, je ne pouvais donc pas passer à côté de celle de Sandro. Effectivement, les créatrices des deux marques étant sœurs, je ne pouvais accorder plus d’importance à l’une d’elles, par peur de créer des tensions dans la famille.

Après avoir collaboré de nombreuses années avec sa sœur Judith Milgrom, Évelyne Chetrite décide de créer sa propre marque en 2004. Elle s’associe ensuite avec Frédéric Biousse et Elie Kouby, ex-membres de l’enseigne Comptoir des Cotonniers. En 2008, la marque décide de toucher un plus large public en créant une collection homme. L’année suivante, ce sont les enfants qui sont visés. Sandro habille aujourd’hui toute la famille.

Deux tendances se dégagent de la collection automne/hiver 2011-2012 : du preppy chic à la Alexa Chung, en hommage aux années 60 et à Grace Kelly et une tendance plus rock, qui mise sur des accessoires et des empiècements en cuir, des derbies cloutées et des mocassins à plateforme. On retrouve dans la collection des teintes classiques (bleu nuit, gris anthracite), automnales (vert forêt, camel), mais également des associations de couleurs beaucoup vues cette saison, dans les tons bordeaux, lie-de-vin ou encore corail. Le léopard fait son apparition, timidement par petite touche sur un col Claudine, ou bien de manière plus franche sur une pièce intégrale (tee-shirt, manteau). Déjà vu dans d’autres collections, le pantalon 7/8 droit ou légèrement bootcut tente progressivement d’intégrer notre dressing.

Vous commencez à connaître mes goûts, bien évidemment les chaussures de la collection ne m’ont pas laissée indifférente, bien au contraire ! Les compensées et les sneakers sont parties directement dans ma wish-liste ! En revanche, les creepers à la Mickael Jackson qui tentent leur come-back m’inspirent nettement moins.

J’ai également été attirée par la collection homme (non, non, rien à voir avec le mannequin…). On trouve des idées intéressantes au niveau des pièces à manches : les trenchs, vestes, cabans, blousons et autres manteaux à col shearling ont retenu mon attention.

Vous êtes prêts à passer un hiver sans faute ? Alors retrouvez dès à présent l’ensemble de la collection Sandro sur le site officiel de la marque.

Publicités

Laisser un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

About author

Architecte de formation, je suis également passionnée par la mode et le design. Ce blog est avant tout un lieu pour partager mes coups de coeur et mes envies, pour échanger les bons plans et découvrir des projets.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

%d blogueurs aiment cette page :