beautyarchi

Une partie de Mah Jong ? | 7 septembre 2011

Roche Bobois fête aujourd’hui l’anniversaire du Mah Jong, canapé créé en 1971 par Hans Kopfer. Revendiquant une totale liberté de forme et de fonction, le Mah Jong permet de multiples compositions à partir de trois éléments simples, que vous pouvez juxtaposer ou superposer.

Le Mah Jong se transforme au gré de vos envies en fauteuil, canapé, chaise longue, lit ou espace de vie et autorise toutes les positions et utilisations. La modularité de l’objet permet de modifier à volonté le paysage de votre intérieur et de renouveler le point de vue sur vos espaces de vie.

Roche Bobois collabore avec des créateurs de talent pour habiller le Mah Jong, notamment Jean-Paul Gaultier, Missoni Home et Kenzo Home. Le premier détourne avec humour et talent ses propres codes, comme l’emblématique marinière et les motifs poétiques et graphiques. Il bouscule avec élégance et sophistication les conventions, à l’instar d’Hans Kopfer quarante ans plus tôt. Si  Missoni  nous offre une mode italienne à la fois élégante et exubérante, on retrouve chez Kenzo un métissage d’influences et de l’audace dans les associations de couleur, avec des imprimés ethniques et des motifs floraux, emblématiques de la marque.

Crédits photos Roche Bobois

Je vous laisse visiter le site officiel de Roche Bobois pour en savoir plus et découvrir les diverses collections. De mon côté,  je vais essayer de retrouver les règles du jeu…

Publicités

Laisser un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

About author

Architecte de formation, je suis également passionnée par la mode et le design. Ce blog est avant tout un lieu pour partager mes coups de coeur et mes envies, pour échanger les bons plans et découvrir des projets.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

%d blogueurs aiment cette page :