beautyarchi

By Malène Birger | 7 octobre 2011

Images By Malène Birger©

J’ai découvert  la marque By Malène Birger en flashant sur les ballerines de Mimnor (Sushi & Pédro) dans cet article du 13 septembre 2010. J’ai depuis trouvé des ersatz à ces petites ballerines, mais la marque est restée dans un coin de ma tête. J’apprécie les créations de la styliste au fil des collections et j’ai trouvé celle de cette saison particulièrement inspirée et inspirante.

Malène Birger a suivi une formation en design en 1983, puis elle a prolongé ses études en Design de Mode à la prestigieuse Denmark’s Design School. En 2003, elle a décidé de créer sa propre marque en collaboration avec la grande firme danoise IC Companys. Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix, comme le Danish Design Award, le  Scandinavian Design Award ou encore le Gazelle Award. Le nom de Malène Birger est également associé au concessionnaire italien Fiat : elle a en effet participé à la création d’un modèle unique de la Fiat 500,  vendu aux enchères et dont les bénéfices ont été versés à l’Unicef, dont elle est ambassadrice.

Petit aperçu de la collection 2011/2012 d’une créatrice qui a tout bon.

Pour avoir vu la collection printemps-été 2012, je peux vous assurer que j’en parlerai très prochainement ici. Une collection black&white, avec de très belles pièces. En attendant le printemps, je vous conseille d’aller voir le site officiel de la marque car le mauvais temps est de retour et vous aurez surement besoin d’un pull bien chaud ou d’un bon trench avant de commencer à rêver aux robes et petites jupettes de la prochaine saison !

4 commentaires »

  1. J’aime bien les pièces en fourrure. Elle est vendu sur place des tendances, ça fait un moment que je regarde, pour l’instant je n’ai rien acheté, je vais me pencher sur le sujet…Xx Muse

    Commentaire par musemylife — 7 octobre 2011 @ 11 h 32 min

    • J’ai regardé sur le site, ils ont une belle sélection ! J’aime beaucoup le manteau officier et les compensées.

      Commentaire par thebeautyarchi — 7 octobre 2011 @ 11 h 59 min

  2. J’aime particulièrement la 5eme tenue

    Commentaire par le blog Mode de Miss Zaza — 9 octobre 2011 @ 21 h 43 min


Laisser un commentaire

About author

Architecte de formation, je suis également passionnée par la mode et le design. Ce blog est avant tout un lieu pour partager mes coups de coeur et mes envies, pour échanger les bons plans et découvrir des projets.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

